odyssea sparta Index du Forum
odyssea sparta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

« Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odyssea sparta Index du Forum -> odyssea sparta -> Partie publique -> Café du dofussien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sword-lover
Odyssea Spartiate

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 70

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:38 (2014)    Sujet du message: « Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux » Répondre en citant

« Aînée de deux filles , j’avais 12 ans quand mes parents ont divorcé par consentement mutuel. Ma mère a toujours dit à mon père qu’il pouvait venir nous voir quand il le voulait. Sauf qu’il est parfois passé devant la maison, mais ne s’est jamais arrêté. Pour les enfants que nous étions, c’était terriblement douloureux ; nous sentions qu’il ne s’intéressait pas à nous. 
Dans leur tristesse, mes parents ont oublié que leurs enfants n’y étaient pour rien et qu’ils avaient besoin de la présence de chacun d’eux. J’aurais aimé qu’ils nous expliquent ce que notre avenir allait être après leur divorce, la relation qu’ils prévoyaient de vivre – ou pas – avec nous. En tant qu’aînée, il me fallait répondre aux questions de mes sœurs inquiètes et rester solide face à elles. Les adultes ont tendance  
à s’inquiéter davantage pour les plus petits, en pensant que les “grands” assumeront mieux… Ce n’est pas si vrai… »
 Le soulagement, après deux ans de disputes terribles. Le soir, je priais pour qu’ils ne se tuent pas. Même si je n’ai jamais vu mes parents se battre physiquement, pour l’enfant que j’étais, deux personnes qui s’insultaient autant finiraient forcément par s’entretuer.
Alors je priais, et parfois, pensant que la disparition de l’un d’eux était inéluctable, je tentais d’imposer mon choix : “Si l’un doit mourir, je préférerais que ce soit papa.” Le lendemain, je citais maman, selon l’humeur du jour. Cela explique sans doute qu’après leur séparation j’ai tant culpabilisé.

Aucun n’était mort, mais le départ définitif de mon père revenait au même. C’était de ma faute… Je ne reproche pas à mes parents d’avoir divorcé. C’était la seule chose à faire. Mais je leur en veux de m’avoir laissé tomber pendant ces deux années. J’ai tout fait pour disparaître à leurs yeux et ils ne m’ont pas cherchée. Je leur en veux aussi de ne jamais m’avoir reparlé de cette période.

Si ma mère m’avait expliqué pourquoi cette haine et ce divorce, cela m’aurait épargné ces années à culpabiliser et à penser que j’avais “tué” mon père. »

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dx-killer61
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 226

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: « Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux » Répondre en citant

Très émouvant Alice, qu'une seule chose à dire courage, traverser ce genre d'épreuve sera dur pour toi mais ça te rendra plus forte dans la vie de tout les jours

Si jamais ta besoin de parler n'hésite pas,  je suis la même si on se connaît qu'a travers le jeu Wink  

Bisous, soit forte ma belle :s

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Auto-Route
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 138

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:14 (2014)    Sujet du message: « Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux » Répondre en citant

C'est la dure loi de la vie, je suis désole de ce qu'il t'es arrivé. Sache que si tu as besoin d'une oreille ou d'un confident, je serai la puis nous sommes comme une grande famille soit forte et courage ! Aller mets un jolie sourire sur ton beau visage Wink

Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 278

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 00:31 (2014)    Sujet du message: « Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux » Répondre en citant

Comme la dit Chris ses la dure loi de la vie, On culpabilise tous pour une raison ou une autre, on as tous un vécu plus ou moins dure a supporté.

Si tu as besoin de parlé ou quoi que se sois, tu me le dit on parlera au tour d'un bon café a la taverne d'astrub  Wink

Soubi, jeune padawane  Okay

Odyssea Spartiate

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 74

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:42 (2014)    Sujet du message: « Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux » Répondre en citant

Écoute coupine, la vie est dure, longue, Mais belle Ne culpabilise plus.
Rien n'est de ta faute, Je sais que c'est dur a croire quand une situation comme ça nous arrive étant pitite.
J'ai également subit des situations dur, J'ai culpabilisé longtemps je croyais que tout était de ma faute, Mes parents on divorcé quand javait 6 Ans je sais mieux que n'importe qui.
Il te reste toute ta vie devant toi, Et je suis la Smile La guilde est la, On ne se connait que par le jeux, Mais le jeux nous rends fort(e).
On est tous humain et on peut t'aider a surmonter cette épreuve, Oublie pas que la meilleur des choses c'est d'en parler, Soit forte ma belle :3
Ta coupine est la pour toi !
Girl power comme tu m'as dit Smile Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: « Ils ont oublié que nous avions besoin de chacun d’eux »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odyssea sparta Index du Forum -> odyssea sparta -> Partie publique -> Café du dofussien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a